Pas nés sous la même étoile by Adele Ninay

Pas nés sous la même étoile by Adele Ninay

Auteur:Adele Ninay [Ninay, Adele]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hugo Publishing
Publié: 2020-02-13T04:00:00+00:00


MIKE

Ce lundi, c’est un grand jour ! On signe les contrats chez Universal.

On a pas mal dealé le truc avec Mehdi. Ça fait un mois qu’on négocie comme des chiens. Au départ, les gars voulaient me signer en tant qu’artiste mais y’avait pas moyen qu’ils prennent tout le contrôle.

Mehdi et moi, on a monté notre label pour pouvoir être coproducteurs de l’album et du coup, avoir une meilleure part sur les bénéfs. La part normale, en vérité. C’est nous qu’avons charbonné, on leur a mâché le taff, le public, c’est le mien, je l’ai chopé avec mes open mic, mes tracks et mes concerts. On va pas les laisser cueillir le fruit une fois qu’il est bien juteux et se remplir la panse avec. On veut grave croquer, nous aussi.

Et puis, on a pensé à plus tard. Peut-être produire d’autres artistes. Enfin, c’est surtout Mehdi qu’a cogité. C’est un animal à sang froid. Mon intelligence artificielle pour le business. Il a toujours des coups d’avance sur moi. Tout seul, j’aurais signé direct sans broncher. Même si je cherche la maille pour nous sortir de ce trou, la daronne et moi, tout ce qui m’intéresse, en vrai, c’est d’écrire et de rapper.

Mehdi, c’est un pote de mon grand frère, à la base. Ils étaient au lycée ensemble. Il a vingt-huit ans. Il aime bien flamber un peu, la sape et surtout les caisses, son rêve, c’est de se payer sa merco préférée, la SLR, mais à part ça, il a la tête sur les épaules. Et puis, il a une gamine, il raisonne pas pareil que Mouss, Skeem ou moi. Sans lui, je sais pas comment je ferais. En plus de s’occuper de tout pour la zik, il gère aussi mes papelards. Depuis un moment, il demande à tout le monde, maison de disques ou organisateurs de concerts, de me faire des cachetons pour que je puisse avoir le statut d’intermittent. Il regarde aussi mes comptes pour être sûr que l’argent rentre bien et que je flambe pas tout. Il garde tout ça bien rangé dans le coin bureau de son deux-pièces dans un gros classeur avec mon blaze écrit dessus. Je le vanne souvent en disant qu’il est comme une deuxième mère pour moi, mais c’est pas loin d’être la vérité.

À l’époque, mon frangin l’avait traîné à un de mes premiers concerts à la MJC. J’étais mauvais, je pense, et je dépassais pas les mille vues sur YouTube, mais lui, il y a vu quelque chose. Ça fait partie de ses talents, de voir plus loin, de flairer. Il s’y connaît grave en zik et il est dans le rap depuis un petit moment. Il a commencé par monter un magazine sur la culture hip-hop avec des potes à lui. Et il s’est occupé d’un gars avant moi qu’a pas mal marché mais qu’a fini par péter les plombs à cause du succès. C’était pas pour lui. Mehdi, ça l’a freiné un temps mais il aime trop le rap, alors il s’est remis dans le game avec moi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.